La build 25163 de Windows 11 déployée auprès des Insiders réintroduit un système pour afficher toutes vos applications dans la barre des tâches même lorsque celle-ci atteint sa capacité maximale.
Au fil des mises à jour de Windows 11, déployées auprès des membres Insider, Microsoft distille de petites nouveautés pour améliorer l’ergonomie de son système d’exploitation. Dernier effort en date, la réintroduction d’un système de débordement pour la barre des tâches de l’OS. Cette nouveauté, déployée dans la build 25163, publiée dans le canal développeur, permet de visualiser les applications épinglées et ouvertes que la barre des tâches n’est plus en mesure d’afficher faute d’espace libre.
Cette interface, greffée tout à droite de la barre des tâches et figurée par trois petits points, contient un menu de débordement dans lequel sont regroupées les applications ne pouvant pas être visibles dans la barre des tâches. Elle disposera du même comportement que celui de la barre des tâches. Il sera donc possible d’y épingler des applications, d’accéder aux options de l’application depuis le menu du clic droit, etc. Le menu de débordement de la barre des tâches disparaîtra quant à lui dès que vous cliquez en dehors de ce dernier ou que vous accédez à une application.